CARTE-EN-IMAGE

Centre de reprographie 

À propos de moi

 
Artisane dans l’âme, les arts plastiques, le graphisme et la photographie ont toujours fait partie de ma vie. Tantôt, dans les études secondaires et collégiales, tantôt dans mes activités professionnelles. Ayant finies mes études de graphisme au cégep du Vieux Montréal en 1983, J’ai su au cours des années m’adapter à la rapide vague technologique dans le domaine des arts et de la photographie en m’inscrivant à des cours ponctuels sur ma profession.

Les hauts et les bas du travailleur autonome mon amener à diriger ma vie professionnelle souvent sur deux volets, en occupant principalement des postes de gestion dans le secteur de la vente d’encadrement d’œuvres d’art picturales et photographiques. J’ai su au fil des ans, développer une expertise et un sens des affaires me permettant ainsi, d’évoluer dans le domaine de l’imagerie numérique et de l’édition avec la création en 2009 de ma propre entreprise. De plus, avec ce parcours professionnel, la vie m’a apporté un privilège inattendu en 2015, formé les photographes à devenir travailleur autonome en devenant coach pour les cours du Ministère de l’Éducation et de L’Enseignement supérieur (MEES) en lancement d’entreprise.


   Au Musée de la photographie de Drummondville Desjardins

Mon secteur d’activité me donne la chance d’avoir de nombreux contacts avec des artistes peintres, des illustrateurs, des photographes et j’en passe. Ces rencontres m’ont fait prendre conscience de l’importante revalorisation qu’apporte la ‘’créativité’’ dans la vie d’un être humain. Car, ne sommes-nous pas en quelque sorte tous créateur de notre propre vie… Et que l’essentiel n’est-il pas de créer pour évoluer?


Lorsque mon atelier de travail me permet une pose, je m’accours à exercer ma passion, photographier en immortalisant des scènes naturelles et animalières. Ce qui m’amène à être à l’affut du moindre moment magique :

La rencontre avec l’imprévue…




                                                                                                                                      
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Conférence Canon chez Lord Photo